L'eHealth Addressbook (Consultation Webservice) a été développé à la demande du secteur belge des soins de santé afin de répondre au besoin de pouvoir consulter à tout moment les données de contact les plus actuelles des autres acteurs de soins. Ces informations doivent permettre de communiquer par voie électronique, et de la manière la plus efficace possible, entre acteurs des soins de santé (prestataires de soins individuels et établissements de soins). Les informations relatives à ces prestataires de soins sont enregistrées dans Cobhra.
Le portail "API Catalog" est le catalogue des services web offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires via le API Gateway qui gère notamment la consommation des appels aux services.
UPPAD fournit un aperçu des données administratives relatives aux prestataires de soins tenues par les diverses autorités. Cette application permet aux prestataires de soins de consulter leurs propres données et, au besoin, d'adapter certaines données. Elle leur permet en outre d'initier certains processus administratifs par la voie électronique. La connexion s'effectue à l'aide du nom d'utilisateur et mot de passe, du token ou de l'eID.
Actuellement, l'application CIVICS n'est accessible qu'en acceptation. Elle sera disponible en production dès que les tests réalisés par les utilisateurs seront concluants.
Le Business Continuity Plan de la plate-forme eHealth a pour but de garantir la maintenance de nos services après un sinistre important touchant le système informatique. Il s'agit de redémarrer l'activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données, tout en conservant un certain niveau de sécurité. Ce plan est l'un des points essentiels de notre politique de sécurité informatique.
Les niveaux de service de la plate-forme eHealth sont formalisés au sein de deux types de documents :