Actualités

I.AM Attribute Authority

Lors de la release majeure R20201, un composant central et crucial de notre IAM subira un déploiement majeur : I.AM Attribute Authority.

Des impacts sur la performance et sur la disponibilité de la plate-forme eHealth sont possibles.

Le déploiement a été effectué en ACC le 09/03.

Le déploiement en PROD est prévu le dimanche 26/04.

Pourriez-vous vous assurer que vos services/applications dépendant directement de notre Attribute Authority ne sont pas impactés en ACC?

La période durant laquelle vos tests peuvent être effectués en ACC : du 10/03/2020 au 17/04/2020.

Si des problèmes sont détectés par vos équipes, pourriez-vous veiller à nous fournir les informations suivantes ( wcag.label.externalLink) :

  • timing du test (date + heure, minutes, secondes)
  • description de l’erreur rencontrée
  • issuer utilisé (valeur de l'élément se trouvant dans votre requête SOAP //Envelope/Body/AttributeQuery/Issuer)
  • si possible : requête SOAP/réponse SOAP complète liée à ce problème

De plus, indépendamment des tests, pourriez-vous nous décrire comment sont définies les valeurs suivantes dans vos requêtes ( wcag.label.externalLink) :

  • attribut NotBefore de l'élément //Envelope/Body/AttributeQuery/Subject/SubjectConfirmation/SubjectConfirmationData
  • attribut NotOnOrAfter de l'élément //Envelope/Body/AttributeQuery/Subject/SubjectConfirmation/SubjectConfirmationData

 

Next Major Release 2020.1

La Plate-forme eHealth a prévu la mise en production du « Next Major Release 2020.1 » le 26/04/2020.
L’environnement d’acceptation avec cette « Major Release » sera mis à la disposition des utilisateurs à des fins de tests à partir du 12/03/2020 jusqu’au 13/04/2020.
Pour garantir une transition souple et pouvoir passer à l’environnement de production dans quelques semaines, nous souhaitons faire appel à votre collaboration. A partir du 12/03/2020, vous pourrez débuter les tests spécifiques avec votre application web ou vos services web.
Votre support et feed-back nous permettront de résoudre les éventuels problèmes de manière proactive. Nous pourrons ainsi assurer une transition souple vers l’environnement de production le 26/04/2020.
Les tests seront ensuite répétés au moment de la transition vers l’environnement de production le 26/04/2020.
Si vous êtes disposé à participer, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription et à nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l’adresse : ehealth_service_management@ehealth.fgov.be ( wcag.label.externalLink)
Dans la mesure du possible, nous souhaiterions que les deux groupes de personnes réalisant les tests soient les mêmes. La Plate-forme eHealth veillera à communiquer à temps un rappel pour la deuxième période de test le 26/04/2020 et contactera les personnes concernées afin de connaître leurs résultats, leur feedback et les éventuelles erreurs rencontrées afin de leur offrir un support.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien et votre collaboration.

Plus d'infos

Modifications certificat SSL pour *.ehealth.fgov.be – METADATA

Le nouveau certificat pour “*.ehealth.fgov.be” est repris dans le fichier metadata (xml) de l’IDP (Identity Provider) de eHealth qui est disponible en ligne aux adresses suivantes

Le nouveau certificat A ÉTÉ ACTIVE chez eHealth en acceptation le dimanche 08 mars 2020.

Le nouveau certificat SERA ACTIF chez eHealth en production le dimanche 26 avril 2020.

Vous trouverez aussi ce certificat via ce lien (wcag.label.file wcag.label.externalLink) sur notre portail.

Si vous n’effectuez pas ces démarches à temps, il est possible que vous ne puissiez plus établir de connexions sécurisées (https) à partir des dates précitées car votre navigateur web n’a pas encore confiance en le nouveau certificat.

Une description de ces métadonnées est disponible sur le portail eHealth à l’adresse suivante (wcag.label.file wcag.label.externalLink) .

Si vous utilisez un Shibboleth SP

  1. Si vous avez configuré les métadonnées de telle sorte qu’elles sont téléchargées quotidiennement de la plate-forme eHealth, vous ne devez rien faire.
  2. Si vous avez configuré les métadonnées de telle sorte qu’elles se trouvent uniquement en local, veuillez télécharger manuellement le fichier metadata de notre IDP et l’installer en local.

Si vous n’utilisez pas un Shibboleth SP

  • veuillez contrôler que votre logiciel a besoin de ce nouveau certificat et l’installer si nécessaire.

STS & AA

Les métadonnées en ligne du eHealth STS (Secure Token Service) et de l’AA (Attribute Authority) ont également été adaptées (pour le certificat SSL *.ehealth.fgov.be)

Production :

Acceptation:

Vers les anciennes actualités