Preuves électroniques d’une relation thérapeutique et d’une relation de soins.
Contrat d’administration entre l’État fédéral et la plateforme eHealth pour la période 2022-2025
Vers la documentation technique
La Plate-forme eHealth s’engage à rendre ce site accessible conformément à la loi du 19 juillet 2018 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes de service public sur le site du Moniteur belge. Consultez le texte complet de la loi du 19 juillet 2018 sur le site du Moniteur belge.
La plate-forme eHealth a récemment fait l’objet d’un recours en référé de la part de l’ASBL Charta 21, plainte visant à suspendre l’application Covid Scan. Il semble que certains points relatifs au fonctionnement de ce service aient besoin d’être spécifiés, raison pour laquelle la plate-forme eHealth tient à apporter les éléments de réponse utiles.
Comme annoncé dans notre communication du 08/07/2021, le switch DNS de notre environnement de PRODUCTION dans notre infrastructure actuelle vers la nouvelle infrastructure « High Availability » (HA) sera exécuté le 12 septembre 2021.
Le samedi 7 août, les services eHealthBox Consultation et Publication seront indisponibles entre 21h00 et 21h30. Une migration de la base de données eHealthBox aura lieu. Afin de limiter l'impact pour vous, un roll back aura immédiatement lieu en cas de problème. Si tel est le cas, l'indisponibilité due au roll back durera 30 minutes. Cette intervention n'a aucun impact sur la disponibilité des autres services de la Plate-forme eHealth. Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un courriel à ehealth_service_management@ehealth.fgov.be jusqu'au jeudi 5 août.
Comme annoncé dans notre communication du 08/07/2021, le switch DNS de notre infrastructure actuelle vers la nouvelle infrastructure « High Availability » (HA) se fera en deux phases :
Un nouveau certificat Timestamping sera activé en acceptation du côté eHealth le 03/08/2021. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire que vous activiez, pour le 28/07/2021 au plus tard, le certificats dans l'environnement d’acceptance. Si vous n'entreprenez pas ces étapes, il est possible que votre software considère, de manière erronée, comme invalide le 'nouveau' timestamp. Vous trouverez le ZIP file sur notre portail via le lien suivant : https://www.ehealth.fgov.be/ehealthplatform/fr/acceptance.zip Nous vous demandons aussi expressément de bien vouloir, le plus rapidement possible, mener une des interventions ci-dessous:
Le dimanche 18 juillet 2021 seront réalisées des modifications dans le G-Cloud qui auront éventuellement un bref impact sur la plate-forme eHealth. Puisque nous souhaitons communiquer à ce propos d’une manière aussi transparente que possible, vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé.