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eHealthBox communication

ARTICLE: 27/11/2019

Comme vous le savez, nous travaillons actuellement à l’amélioration de l’outil eHealthBox. L’objectif est d’optimiser l’architecture de l’outil tout en conservant la plupart des fonctionnalités le plus souvent utilisées par les prestataires de soins. Dans ce cadre, nous vous informons qu’à partir du 8 décembre, nous procéderons à la mise en production de plusieurs étapes à savoir:

Enregistrement des logiciels, un nouvel outil de recherche sur le portail eSanté

ARTICLE: 04/11/2019

L’une des missions de la plate-forme eHealth est de s’assurer, en collaboration avec les responsables des applications, que les logiciels proposés dans le secteur des soins de santé soient sécurisés et répondent aux besoins fonctionnels des professionnels du secteur de la santé et des autorités, en conformité avec les objectifs stratégiques et opérationnels de la Roadmap eSanté.

Enquête: Qu'attendent les citoyens et les prestataires de soins de l'eSanté ?

ARTICLE: 24/10/2019

Comment pouvons-nous encore améliorer les applications e-santé ? Pour répondre à cette question, les autorités ont lancé aujourd’hui l’eHealthMonitor 2019. Une enquête qui s’intéresse aux expériences pratiques des prestataires des soins et des patients de l’utilisation des applications numériques dans le secteur des soins.

Désactivation de l’application eHealthConsent

ARTICLE: 29/07/2019

Désormais, pour enregistrer ou révoquer votre consentement au partage de vos données de santé, pour exclure un prestataire de soins de la consultation de vos données ou encore pour créer ou supprimer une relation thérapeutique avec un prestataire de soins, nous vous invitons à vous rendre sur le portail MaSanté ou MyHealthViewer qui constituent dorénavant les portes d’entrée permettant au patient de consulter et gérer ses données de santé de façon électronique ou de communiquer ses préférences pour l’échange électronique de ses données.

La plate-forme eHealth remporte le Sharing & Reuse Award européen

ARTICLE: 12/06/2019

La plate-forme eHealth a été élue initiative européenne de services informatiques partagés porteuse du "plus grand impact sur les citoyens ou les entreprises" le 11 juin à Bucarest, en Roumanie. La candidature s'inscrit dans le cadre d'une plus vaste collaboration en matière de réutilisation de logiciels et de services informatiques dans la sécurité sociale et les soins de santé belges. Les Sharing & Reuse Awards sont décernés tous les deux ans par la DG Informatique de la Commission européenne (DIGIT).

La Conférence interministérielle Santé publique a approuvé le Plan d'action eSanté 2019-2021

ARTICLE: 01/02/2019

Le 28 janvier 2019, la Conférence interministérielle Santé publique (CIM SP) a approuvé le Plan d'action eSanté 2019-2021. En adoptant ce plan, les 8 ministres de la CIM confirment et renforcent leur engagement à poursuivre la transformation digitale des soins de santé en Belgique sur la base d'un partenariat mutuel, mais aussi avec les acteurs de terrain. Plus d'infos.

Fournisseurs de logiciels : développer vos produits liés à nos projets d’informatisation des soins de santé

ARTICLE: 07/11/2018

En tant que fournisseur de logiciels, les produits que vous développez doivent répondre à certaines exigences techniques et réglementaires. Voici des informations utiles à vos développements.

Des problèmes avec l'infrastructure SAN 3PAR perturbent une nouvelle fois les services eHealth belges

ARTICLE: 12/09/2018

La matinée du mercredi 12 septembre, les médecins, pharmaciens et patients belges ont une nouvelle fois fait face à des perturbations de diverses applications eHealth durant une heure et demie. Ces perturbations étaient dues à des ralentissements et à des time-outs dans l'infrastructure de stockage "3PAR 20.000" de la plateforme eHealth. Le fournisseur Hewlett Packard Enterprise (HPE) est intervenu et reconnaît que l'installation ne fonctionnait pas comme il se doit depuis plusieurs semaines déjà.

Communiqué de presse - eHealth : Des pannes dans l’environnement central de stockage sont à l’origine de perturbations dans la prestation de service électronique eSanté

ARTICLE: 10/08/2018

Le jeudi 9 août 2018 vers 9 heures, une panne s’est produite dans un composant de l’infrastructure centrale de stockage de notre partenaire informatique. Alors que ce composant, un 3PAR SAN de la firme HPE, était dédoublé, la continuité de la prestation de service a été compromise. Les équipes concernées ont immédiatement réagi en recherchant la cause et en normalisant la situation. Des composants hardware ont été remplacés, en accord avec la firme HPE et les services ont progressivement redémarré. Une procédure Business Continuity a été immédiatement lancée pour le service d’assurabilité, qui est utilisé par les pharmaciens. Les services eHealth ont pu être rétablis après environ une heure.

Plate-forme eHealth - Incident technique

ARTICLE: 12/06/2018

Mardi 12 juin 2018 - A la suite d’un incident technique, la plate-forme eHealth a rencontré de fortes perturbations qui ont occasionné de nombreux problèmes de connexions aux services. Le Business Continuity Plan a été actionné afin de permettre aux pharmaciens de pouvoir consulter le statut d’assurabilité auprès de mutualités. La situation est actuellement rétablie, le réseau est à nouveau stable. Nos équipes investiguent activement pour établir les causes de cet incident et prendre les dispositions utiles afin d’éviter que la situation ne se reproduise. Une information vous sera communiquée à cet égard dès consolidation du rapport et des solutions mises en place.