eHealth Addressbook Consultation Webservice

Tout sur le service

L'eHealth Addressbook (Consultation Webservice) a été développé à la demande du secteur belge des soins de santé afin de répondre au besoin de pouvoir consulter à tout moment les données de contact les plus actuelles des autres acteurs de soins. Ces informations doivent permettre de communiquer par voie électronique, et de la manière la plus efficace possible, entre acteurs des soins de santé (prestataires de soins individuels et établissements de soins). Les informations relatives à ces prestataires de soins sont enregistrées dans Cobhra.

Sur base de la réponse obtenue via le service web, l'acteur de soins de santé pourra décider quel est le canal de communication le plus approprié pour l’envoi d’un certain type de message.
L'échange de données médicales doit être réalisé par un canal autorisant le chiffrement.

Boîte aux lettres électronique sécurisée (eHealthBox)

Pour qui ?

  • Tout prestataire de soins de santé individuels connus (présents dans Cobhra)
  • Toute institution reconnue disposant d’un certificat eHealth

Comment utiliser/intégrer?

  • Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, les acteurs de soins de santé (ou leurs fournisseurs de logiciels) doivent développer une interface permettant de consulter les données et de sélectionner le canal de communication approprié (p.ex. eHealthBox).
  • L'acteur de soins de santé doit disposer d'un certificat eHealth.

Certificats eHealth

AddressBook Consultation WS - Cookbook

Le service web Address Book a été pour le secteur belge des soins de santé en réponse au besoin fondamental de disposer des informations de contact les plus précises, les plus à jour et les plus utiles pour les professionnels et les organisations de soins de santé. Le système compose des informations provenant de diverses sources authentiques fiables et agit comme une couche intermédiaire supplémentaire. L’utilisateur peut utiliser ce service pour récupérer les coordonnées de diverses personnes ou organisations liées aux soins de santé.

Version 1.8 (18/11/2021) - 2.35 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

AddressBook – SSO

Ce document donne un aperçu complet du profil et de l’implémentation, étape par étape, pour la configuration de la sécurité d’une nouvelle application avec SSO@eHealth.

Version 1.3 (22/04/2020) - 793.41 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

AddressBook - SLA

Le but de ce document est de déterminer le “Service Level Agreement” pour tous les services contenus dans l’application « AddressBook » comme proposée par la plate-forme eHealth.

Version 2.1.3 (24/07/2018) - 681 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.

Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne