VSB

Tout sur le service

Description du service

Le Gouvernement flamand souhaite inclure les interventions financières pour les aides à la mobilité (MOHM) et les structures pour personnes âgées (WZC) dans la Protection sociale flamande (VSB).

Le service comprend le flux synchrone assurabilité indiquant si la personne est ou non assurée ainsi que la raison de cette non-assurabilité. La caisse de soins d’affiliation est transmise et l’adresse du domicile peut être consultée de manière facultative.

Sur la base du fichier des membres VSB, le statut d’assurabilité est contrôlé pour la période indiquée. La réponse pour la même personne peut varier en fonction du secteur étant donné que les conditions d’octroi peuvent être différentes. Dans la réponse, l’affiliation à une caisse de soins est communiquée de sorte que l’acteur des soins de santé sait à qui la facture doit être envoyée. Dans la demande, il est possible de cocher, à titre facultatif, une case indiquant que l’adresse officielle du domicile doit être transmise. Ces informations sont consultées dans le fichier des membres et correspondent aux informations actuelles du Registre national.

Dans la réponse, la période demandée est divisée en un certain nombre d’années. Il est ensuite indiqué par personne si elle est ou non assurée dans le cadre du VSB.

Pour qui ?

Centres de soins de jour

Maisons de repos et de soins

Maisons de repos pour personnes âgées

Technologue orthopédique

Comment remplir / utiliser ?

Le cookbook et la spécification SSO peuvent être consultés plus loin sur cette page.

 

En ce qui concerne les structures pour personnes âgées, les documents sont disponibles sur le site de Mercurius Vlaanderen. ( wcag.label.externalLink)

Sur cette page sont disponibles tous les documents décrivant les flux de données entre les acteurs de soins et les applications des caisses de soins pour eWZCfin.

Les technologues orthopédiques peuvent trouver le cookbook sur le site de Mercurius Vlaanderen. ( wcag.label.externalLink)

Sur cette page sont disponibles tous les documents décrivant les flux de données entre les acteurs de soins et les applications des caisses de soins pour eMOHM.

 

Les deux sites sont accessibles au public.

VSBInsurability WS - Cookbook

The MyVSB*Net Insurability WS allows the care providers to make a request of insurability VSB electronically to know if a person is insured or not with a statement of the reason for non-insurability. The care provider needs to request a SAML token from the eHealth Secure Token Service (STS) prior to calling the Generic Insurability services.

Version 1.1 (05/07/2018) - 867.98 KB (Ce document est en anglais)

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

Vos coordonnées
Votre demande

1500/1500 caractère(s) restant(s)

Pièces jointes
Remise à zéro

En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.

Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne