Gestion des loggings
Les informations qui transitent via la plate-forme eHealth sont particulièrement sensibles et peuvent nécessiter, au-delà de toutes les garanties de sécurité offertes par l’ensemble des services de base, un contrôle de l’utilisation de ces données. Ainsi, la plate-forme eHealth peut gérer une banque de données relative aux accès accordés aux données privées (les données qui sont protégées par la Loi Vie privée) qui transitent via les services de la plate-forme eHealth : tous les accès en lecture, écriture, suppression sont enregistrés et ont force de preuve si plainte est déposée à cet égard.
Des accords stricts sont également établis avec les partenaires qui gèrent des applications de santé en ligne utilisant les services de base de la plate-forme eHealth pour que les garanties de sécurité et de traçabilité utiles soient assurées et placées sous la responsabilité d’un conseiller en sécurité agréé.
Le module SecurityLogging permet d'enregistrer facilement chaque demande selon quatre questions : QUI, QUOI, QUAND et COMMENT.
- QUI : numéro d'identification à la sécurité sociale (NISS) du demandeur. Si la demande est introduite au nom d'une organisation, l'organisation doit être identifiée également
- QUOI : numéro d'identification à la sécurité sociale (NISS) de la personne au sujet de laquelle on recherche de l'information
- QUAND : le moment auquel l'information a été demandée
- COMMENT : l'application par laquelle l'information a été demandée
Pour plus d'information, contactez support@ehealth.fgov.be.