RCT - Registre Central de Traçabilité

Tout sur le service

Dans le cadre du Plan Dispositifs Médicaux, le Registre Central de Traçabilité a pour objectif de centraliser des notifications de pose et d’extraction d’un implant médical.

Le Webservice RCT permet aux professionnels de la santé /institutions de soins d’introduire et de consulter toute pose ou tout retrait d’implants pour les patients qu’ils prennent en charge.

Le service permet également la génération et la consultation de la preuve de notification de pose d’implant pour le patient concerné.

Le service constitue l’unique canal d’interaction avec le Registre Central de Traçabilité pour toute institution hospitalière.

Central Traceability Register V1

Le CRT WS a pour objectif de suivre tous les dispositifs médicaux implantables implantés en Belgique. Dans ce cookbook nous expliquons la structure et les aspects de fond des demandes et réponses possibles avec des exemples. Le document contient également une liste d’erreurs possibles. Avec ces informations, le service informatique d’une organisation devrait être en mesure de développer et d’utiliser une appel à ce service.

Version 1.3 (15/05/2020) - 1.68 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

CRT by the Federal agency for medicines and health products (famhp)

Ce document décrit le message KMEHR des différents services web tel qu’il est proposé aux acteurs du secteur médical pour l’enregistrement central de traçabilité. Il s’ajoute au cookbook technique dans lequel les messages SOAP sont expliqués et illustrés.

Version 2.0 (10/09/2015) - 1.09 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

Vos coordonnées
Votre demande

1500/1500 caractère(s) restant(s)

Pièces jointes
Remise à zéro

Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne

Vous pouvez vous abonner au Registry. Une notification par mail vous avertit des changements.