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Informations générales

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Le portail eSanté est historiquement un point d’entrée sécurisé et coordonné pour les acteurs des soins de santé aux différentes applications et informations disponibles en matière de santé en ligne (eSanté). Il offre également toute l’information disponible en matière de support technique aux développeurs ICT pour l’intégration de nos services de base. La gestion du contenu du portail est assurée par un « Content Management System » (CMS) qui permet de concevoir et de mettre à jour de manière dynamique les différents contenus utiles (textes, FAQ’s, outils de support en ligne, documents divers, structures de menus, etc.).

Quelles sont les fonctionnalités d’un CMS ?

L’intégration d’un CMS pour gérer un site web ou une application offre les fonctionnalités suivantes (liste non-exhaustive) :

  • gestion de contenus génériques (actualités, FAQs, support,… caractéristiques d’un type de contenu) :
    • champs obligatoires ou optionnels,
    • possibilité de créer des liens entre les contenus,
    • plus de 30 types de données possibles (dates, données numériques, textes libres, couleurs),
    • plusieurs langues possibles ;
  • gestion des droits d’accès et de publication selon le profil de l’utilisateur (auteur, publisher, admin…) ;
  • gestion de la chaîne de publication (workflow) pour l’approbation et la publication du contenu ;
  • gestion des différentes versions ;
  • historique des modifications selon la date et l’auteur ;
  • possibilité de gérer différents formats de publication (JSON, XML, HTML…).

En pratique

Dépendances, recommandations & avertissements

Il est préférable que l’application ou le site web dispose de sa propre mémoire cache afin de :

  • disposer d’un scénario de fall back en cas d’indisponibilité du CMS ;
  • de ne pas avoir à faire appel au CMS à chaque requête (éviter les reports de charge), par exemple en ne faisant appel au CMS qu’au maximum une fois toutes les minutes.

Quelles sont les conditions d’intégration du service au sein de la plate-forme eHealth ?

Prendre contact avec le chef de projet responsable au sein de la plate-forme eHealth en détaillant clairement le contexte de votre projet.

Service Level agreement/SLA

eHealth Portal - SLA

Le but de ce document est de déterminer le “Service Level Agreement” pour tous les services contenus dans le service de base «eHealth Portal» tel que présenté par la plate-forme eHealth.

eHealth Portal - SLA Version 3.0 (24/09/18) - 697.4 KB
Ce document est en anglais

Document informatif

SOA – Error Guide

Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.

SOA – Error Guide Version 1.0 (10/06/21) - 668.68 KB
Ce document est en anglais

Contact

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API Catalog

Le portail "API Catalog" est le catalogue des services web offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires via le API Gateway qui gère notamment la consommation des appels aux services.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD pour les services SOAP ou Swagger pour les services REST)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne
Accéder au API Catalog