Data Attribute Service RSS
Informations générales
En exécution de l’article 5, 4°, a) de la loi organique de la plate-forme eHealth du 21 août 2008, la plate-forme eHealth a reçu comme mission d’être une plate-forme de collaboration pour l'échange électronique de données sécurisé.
De nouveaux projets, entre autres dans le cadre de la simplification administrative, exigent, en vue d’un routage adéquat des messages, l’utilisation d’un annuaire. L’objectif poursuivi est de pouvoir déterminer à quelle(s) instance(s) un message relatif à un patient doit être envoyé (par exemple : service de prévention, médecin-contrôle, employeur...).
DAAS est donc un service générique développé par la plate-forme eHealth pour répondre à différentes questions permettant d’identifier le ou les destinaire(s) d’un message dans le secteur de la santé.
Ce service générique s’inspire de Attribute Authority (AA).
Pour identifier le destinataire d’un message, ce service va opérer des consultations soit de sources authentiques, soit de l’annuaire de routage résiduaire, et transmettre le résultat de la recherche au softprovider du prestataire de soins.
Selon le projet, l’utilisation de ce service sera soumise à l’approbation par le Comité de gestion de la plate-forme eHealth et par le Comité de sécurité de l'Information.
Pour qui ?
Dans un premier temps, dans le cadre du projet « Back to work », ce service est appelé par les fournisseurs de logiciels des médecins généralistes ainsi que par la solution utilisée par les organismes assureurs et services de prévention et protection au travail.
« Back to work » vise à la réintégration de malades de longue durée qui ne sont plus en mesure d’exécuter le travail convenu :
- en leur offrant temporairement du travail adapté ou un autre travail en attendant qu’ils puissent à nouveau exercer le travail convenu ;
- en leur donnant définitivement du travail adapté ou un autre travail.
Ce trajet de réintégration est établi en concertation entre les différents médecins (médecin traitant, service médical gérant les incapacités de travail et médecin du travail).
A cet effet, il y a notamment lieu de réaliser la communication électronique entre les différentes parties. Le présent projet vise en particulier à réaliser l’échange de données médicales entre le médecin traitant, le médecin-contrôle de la mutualité et le médecin du travail.
DAAS est utilisé dans le cadre du présent projet pour un routage correct des messages eHealthBox aux divers médecins concernés.
Ce service générique est également utilisé dans le cadre du projet Mult-emediatt (Informatisation des certificats d’incapacité de travail).
Besoin d’aide ?
Le centre de contact peut aider les producteurs de logiciels en cas de questions à ce sujet.
Tél : 02 788 51 55
Mail : support@ehealth.fgov.be
Specification SSO
Data Attribute Service WS - SSO
Ce document donne un aperçu complet du profil et de l’implémentation, étape par étape, pour la configuration de la sécurité d’une nouvelle application avec SSO@eHealth.
Ce document est en anglais
Service Level agreement/SLA
Data Attribute Service SLA
Le but de ce document est de déterminer le “Service Level Agreement” pour tous les services contenus dans l’application « Data Attribute Service » comme proposée par la plate-forme eHealth.
Ce document est en anglais
Document informatif
SOA – Error Guide
Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.
Ce document est en anglais
Cookbook
Data Attribute Service WS - Cookbook
Le “Data Attribute Service” (DAAS) est conçu pour séparer l’accès à l’application de l’accès aux données (p.e. les informations de routage). Le seul objectif est le renvoi des données. Ce document fournit les informations techniques et fonctionnelles pour permettre l’intégration et l’utilisation du service eHealth.
Ce document est en anglais
Contact
Notre formulaire est en cours de chargement. Si ce message reste visible et qu’aucun formulaire n’apparait veuillez vérifier que le Javascript est bien activé sur votre navigateur, accepter les cookies correspondant et réessayer de charger cette page.
API Catalog
Le portail "API Catalog" est le catalogue des services web offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires via le API Gateway qui gère notamment la consommation des appels aux services.
Il s’agit d’informations :
- techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD pour les services SOAP ou Swagger pour les services REST)
- fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne