Autres informations et services gouvernementaux :www.belgium.beAutres informations et services gouvernementaux :

Retour aux nouveautés

Renouvelez votre certificat de vaccination COVID-19 avant de partir en voyage

01/07/22

Si vous partez bientôt en voyage, veillez à obtenir votre certificat de vaccination COVID-19 mis à jour à temps. La date de validité de votre certificat actuel peut en effet avoir expiré.

Certains pays exigent encore un certificat de vaccination valide. Vous trouverez de plus amples informations sur le site https://reopen.europa.eu. Votre certificat de vaccination n'est pas renouvelé automatiquement. Il se peut que sa date de validité ait expiré. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez donc à obtenir un certificat de vaccination COVID-19 mis à jour dans les 20 jours précédant votre départ.

Pour renouveler votre certificat, appuyez sur le bouton « Recherche de nouveaux certificats » dans l'appli CovidSafeBE. Identifiez-vous ensuite via itsme ou eHealth. Les certificats mis à jour avec la nouvelle date de validité apparaîtront automatiquement dans l'application. 

Vous pouvez en outre également télécharger vos certificats mis à jour via Mijn Burgerprofiel, masanté.be, MyHealthViewer ou Helena. Si vous souhaitez recevoir votre certificat de vaccination par voie postale, tenez compte d'un délai d'expédition d'environ une semaine.

Les certificats COVID, l'appli CovidSafeBE et l'appli CovidScanBE sont le fruit d'une étroite collaboration entre les autorités fédérales et régionales du pays, la plateforme eHealth et Sciensano. L'agence Digitaal Vlaanderen s'est chargée du développement et de la gestion de la solution.

Plus d'informations sur www.covidsafe.be