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PCR Test prescription

Présentation de l’application

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au COVID-19, une nouvelle version de la web app « PCR Test prescription » est développée.

Initialement prévue pour la validation des codes PCR par les médecins généralistes, cette application a pour nouvel objectif de permettre aux médecins du travail et des collectivités de réaliser des demandes de tests en masse avec les fonctionnalités suivantes :

  1. Demande de prescription de test COVID pour des personnes faisant partie de l’entreprise ou de la collectivité du médecin, considérées comme contact à haut risque nécessitant un test.
  2. Demande d’analyse à un laboratoire (si le médecin se charge lui-même de réaliser un test, celui-ci pourra faire une demande d’analyse à un laboratoire).
  3. Consultation (le médecin a accès à une vue détaillée de toutes les demandes et de tous les résultats des patients liés à son entreprise /sa collectivité).

Pour qui ?

  • Médecin généraliste
  • Médecin d’entreprise (nouveau)
  • Médecin de collectivité (nouveau)
  • Personne administrative mandatée par un médecin d’entreprise/collectivité (nouveau)
  • Centre de tri pour la consultation des codes PCR

Comment utiliser l’application ?

  1. Se rendre sur l'application.
  2. Se connecter.
  3. Choisir un profil parmi ceux proposés.
  4. Se rendre dans l’espace médecin d’une collectivité/du travail.
  5. Choisir entre Collectivité et Entreprise.
  6. Renseigner la collectivité ou l’entreprise pour laquelle le médecin veut se connecter.
  7. Via l’onglet « demande de prescription », faire une demande de prescription via le formulaire prévu à cet effet.
  8. Si besoin, y associer une demande d’analyse en complétant le formulaire prévu à cet effet.
  9. Consulter l’historique des demandes et des résultats de test via l’onglet « dashboard ».

Règles d’utilisation

Médecin de collectivité

Pour pouvoir accéder à l’application, un médecin de collectivité devra renseigner la collectivité pour laquelle il travaille (ou celle qui est attribuée à son numéro INAMI) et certifier sur l’honneur son appartenance.

Médecin d’entreprise

Le médecin d’entreprise ne pourra accéder qu’aux données des entreprises auxquelles il est attaché via un Service Externe de Prévention (SEP) ou un Service Interne de Prévention (SIP).

Personnel administratif

Le personnel administratif mandaté par un médecin peut accéder uniquement à la partie encodage (demande de prescription – analyse) et non à la partie de résultat d’analyse (donnée médicale).

Sécurité

Toute consultation effectuée par un utilisateur sera enregistrée dans des logs de sécurité.

Lors d’une demande de prescription, l’appartenance de l’employé à l’entreprise sera également vérifiée.

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