Autres informations et services gouvernementaux :www.belgium.be
Mult-eMediatt
Présentation
Ce projet de simplification administrative prévoit, avec l’accord du patient, de rendre possible l’envoi d’un certificat d’incapacité de travail depuis le logiciel du médecin généraliste vers le(s) destinataire(s) identifié(s).
Pour qui ?
Dans un premier temps, seuls les logiciels des médecins généralistes pourront utiliser cette faculté.
Comment remplir/utiliser ?
Après accord du patient sur le principe de l’envoi électronique du certificat d’incapacité de travail, le médecin généraliste recevra dans son logiciel :
- selon le patient, la liste des destinataires d’un certificat d’incapacité de travail identifiés après consultation de sources authentiques ;
- le canal d’envoi pour chacun d’eux ;
- le modèle de certificat à utiliser.
Le citoyen/patient recevra, via sa boîte aux lettres eBox, la liste des instances vers lesquelles le certificat aura été routé.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Accès via un logiciel médical
Pour accéder à cette application, vous devez vous authentifier sur le logiciel installé sur votre ordinateur (selon les procédures du logiciel) et vous aurez de facto accès à toutes les applications intégrées par ce logiciel.
Il est possible que certains logiciels n’intègrent pas cette application, toutes les questions relatives au fonctionnement de votre logiciel sont à adresser directement à leur service support.
Institution(s) responsable(s)
SPF Santé publique
Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles
Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI)
Plate-forme eHealth