Autres informations et services gouvernementaux :www.belgium.be
eBirth
Présentation
Pour traiter les notifications de naissance, le SPF Stratégie & Appui (BOSA) a développé une application afin de pouvoir optimiser l'échange des données entre l'ensemble des acteurs impliqués : eBirth.
La notification est initiée par les prestataires de soins de santé qui pratiquent les accouchements dans les hôpitaux disposant d’une maternité. Ils notifient la naissance en certifiant l'identification de la mère et de l'enfant et en complétant une série d'informations médicales relatives aux naissances reprises dans le formulaire Modèle I à transmettre vers les services de l'Etat Civil dans la commune de naissance.
Fonctionnalités
Introduction en ligne de la « notification » électronique de naissance et des données statistiques médicales.
Publics cibles et règles d'accès
La notification de naissance et le formulaire des données statistiques sont accessibles aux médecins, sages-femmes et infirmières exerçant en milieu hospitalier (en ce compris aux médecins et sages-femmes qui prestent « à titre indépendant »). Le personnel administratif des hôpitaux peut également compléter les volets non médicaux de la notification.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Accès via un logiciel médical
Pour accéder à cette application via un logiciel médical, vous devez vous authentifier sur le logiciel installé sur votre ordinateur (selon les procédures du logiciel) et vous aurez de facto accès à toutes les applications intégrées par ce logiciel.
Il est possible que certains logiciels n’intègrent pas cette application. Toutes les questions relatives au fonctionnement de votre logiciel sont à adresser directement à son service support.
Institution(s) responsable(s)
SPF Stratégie et Appui
Boulevard Simon Bolivar 30, bte 1
WTC III
1000 Bruxelles