Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Plus d'informations × J'accepte

Autres informations et services gouvernementaux :www.belgium.beAutres informations et services gouvernementaux :

Accès aux coffres-forts de soins

Présentation

En Belgique, les données de santé sont notamment stockées dans ce que l'on appelle les ‘coffres-forts de soins de première ligne’. Il en existe trois en Belgique, un par région. 
En Flandre, il s'agit de "Vitalink", en Wallonie de "Intermed" et à Bruxelles de "Brusafe". 
Le service ‘Accès aux coffres-forts régionaux de soins’ permet aux prestataires de soins autorisés, d’accéder -via les logiciels médicaux ayant intégré ce service-, aux données de santé enregistrées au sein de ces coffres-forts.
Cet accès est strictement cadré par les conditions fixées par la loi en matière de données de santé. La plate-forme eHealth a pour mission dans ce cadre d’assurer la sécurité des échanges.

Pour qui ?

Prestataires de soins

Accès via un logiciel médical

Pour accéder à cette application, vous devez vous authentifier sur le logiciel installé sur votre ordinateur (selon les procédures du logiciel) et vous aurez de facto accès à toutes les applications intégrées par ce logiciel.
Il est possible que certains logiciels n’intègrent pas cette application, toutes les questions relatives au fonctionnement de votre logiciel sont à adresser directement à leur service support.

Institution(s) responsable(s)

news.image.alt

Plate-forme eHealth