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Un service eHealth crucial partiellement indisponible ce matin

27/01/20

Un service eHealth crucial, qui contrôle la sécurité des échanges électroniques, était instable pendant un certain temps ce matin. Pour un certain nombre de médecins, pharmaciens et spécialistes certains actes électroniques étaient dès lors temporairement impossibles. Pour ce genre de situations, il existe des procédures électroniques d’urgence, mais dans ce cas particulier celles-ci n’ont pas pu assurer un maintien complet des fonctionnalités. La situation était entièrement rétablie à midi.
Le composant de sécurité crucial a été confronté à des problèmes de capacité imprévus. Il ne s’agissait initialement pas d’une défaillance totale, ce qui a rendu complexe le passage aux procédures d’urgence prévues.

« Au cours de ces derniers dix-huit mois, la Plate-forme eHealth a fortement investi dans la stabilité de son infrastructure, dans une détection rapide de problèmes et dans des procédures d’urgence automatisées. Ceci a permis d’améliorer considérablement la disponibilité. Il est dommage de constater qu’aujourd’hui les procédures d’urgence implémentées n’ont pas pu être activées rapidement comme prévu. Nous déplorons les désagréments que cela a occasionné pour les professionnels de la santé » déclare Frank Robben, l’administrateur général de la Plate-forme eHealth.

Maintenant que les services sont à nouveau entièrement opérationnels, la Plate-forme eHealth se réunira rapidement avec les partenaires techniques du système eHealth. Ensemble, ils analyseront minutieusement les possibilités d’amélioration.