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eHealthConsent - Modification des règles d'accessibilité pour les prestataires de soins

15/06/17

Depuis mai 2017, l’application eHealthConsent ne permet plus aux prestataires de soins d’utiliser cette application avec leur profil de prestataire de soins.
Pour l’enregistrement du consentement éclairé et des relations thérapeutiques, la plupart des prestataires de soins peuvent utiliser leur logiciel.
S’ils ne sont pas en possession d’un logiciel, les cas suivants sont possibles :

ObjectifProcédure
Consultation de données de patients dans le portail d’un hubEnregistrement du consentement et de la relation thérapeutique dans le portail du hub; le consentement est transféré dans la banque de données nationale, les relations thérapeutiques sont conservées au niveau local
Consultation du schéma de médication via le PatientHealthViewer

Le consentement et la relation thérapeutique peuvent être enregistrés via le PatientHealthViewer.
En cas d'urgence, la procédure "break-the-glass" permet de faire face à l'absence d'une relation thérapeutique.
Une urgence est une situation extraordinaire où une aide immédiate est nécessaire. Le seul fait de l'absence d'une relation thérapeutique n'est pas une justification à la procédure “break-the-glass".

Utilisation des applications CIVARS et/ou TARDISUne relation thérapeutique peut être créée dans les applications

Il est important de noter que les patients demeurent en mesure de gérer leur consentement et leurs relations thérapeutiques au moyen de l’application eHealthConsent.