Professionnels de la santé

En savoir plus

Objectifs

L’application MediPrima consult fait partie du projet MediPrima. Celui-ci veut simplifier les échanges entre les différents intervenants, éviter aux CPAS d’avancer la part de l’Etat, donner aux prestataires de soins un accès direct et électronique à la décision de prise en charge du CPAS – y compris aux limites mises à cette prise en charge par le CPAS -,  enfin, garantir aux prestataires de soins un paiement plus rapide des prestations. Pour  atteindre ces objectifs, le projet repose sur :

  • la construction d’une base de données qui est source authentique des engagements de paiement des soins médicaux par les CPAS;
  • l’intégration du traitement des factures dans le circuit tiers-payant (paiement direct par les mutuelles de la part AMI).

Fonctionnalité

L’application web (eCarmed - Consultation des cartes médicales) permet la recherche et la consultation de décisions de prise en charge.

Publics cibles et règles d'accès

L’application est destinée aux hôpitaux. C’est au responsable de l’hôpital à identifier les personnes autorisées à accédées à cette application.

Services de base utilisés