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Objectifs

Les services éléctroniques relatifs aux droits DMG du patient offrent les avantages suivants :

Pour les patients :

  • profiter du meilleur coût auquel il peut prétendre via une situation correcte du détenteur de son DMG;
  • protection de ses données administratives via l’accès / non accès à ses données par les médecins (relation thérapeutique);
  • simplification de ses démarches administratives. 

Pour les médecins :

  • paiements le plus rapide possible de ses prestations et de ses DMG;
  • un accès correct et sécurisé aux données correctes de ses patients;
  • simplification de ses démarches administratives. 

Pour les organismes assureurs :

  • simplification administrative;
  • améliorer la rapidité et la qualité de l’information du détenteur du DMG.

Fonctionnalités

Trois services sont disponibles :

  • consultation du droit DMG d’un patient;
  • gestion du droit DMG d’un patient: notification, clôture, prolongation;
  • consultation de la liste des patients pour lesquels le médecin est détenteur du droit DMG.

Public cible et règles

Le service « Consultation du droit DMG d’un patient » est accessible aux médecins généralistes et aux médecins spécialistes.

Les services « Gestion du droit DMG d’un patient » et « Consultation de la liste des patients pour lequel le médecin est détenteur du droit DMG » sont accessible aux médecins généralistes.
Pour le service gestion du droit DMG (notification, clôture, prolongation), une procédure d’inscription est mis en place. L’inscription du médecin au système de gestion du droit DMG via MyCareNet implique un engagement du médecin à ne plus utiliser la procédure papier.

Services de base utilisés