Professionnels de la santé

En savoir plus

Objectifs

Pour l’exécution de l’initiative no. 27 du Plan National Cancer 2008-2011 du Ministre L. Onkelinx, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique, il a été attribué  à la FRC de créer une tumorothèque virtuelle belge. La finalité de la tumorothèque virtuelle est de centraliser virtuellement dans une banque de données, les échantillons tumoraux disponibles dans les différentes tumorothèqes locales agréées pour cette initiative. En mettant à disposition cette banque de données à des groupes de recherche, ces derniers pourront, à l’aide de critères de recherches spécifiques, trouver et localiser des échantillons pertinents pour leur projet de recherche.
L’application est répartie en 2 modules : un module d’enregistrement (BVTr) et un module catalogue (BVTc). Le module d’enregistrement permet aux tumorothèques locales d’enregistrer les données médicales relatives aux échantillons tumoraux conservés localement, dans la banque de données centrale de la tumorothèque virtuelle belge.

Fonctionnalité

Cette application permet d’enregistrer les données médicales relatives aux échantillons tumoraux conservés localement, dans la banque de données centrale de la tumorothèque virtuelle belge.

Public cible et règles d'accès

Cette application est accessible aux médecins gestionnaires des tumorothèques locales et aux collaborateurs de la Fondation Registre du Cancer (FRC).

Services de base utilisés