eHealth Id Support - Service web

Tout sur le service

Objectif du service

Ce service a pour objectif de permettre à un prestataire de soins de vérifier la validité du support d’identification d’un patient auprès des sources authentiques correspondantes.

Il couvre à l’heure actuelle les supports d’identification suivants: eID, Kids-ID, Foreign ID et la carte ISI*.

Pour qui ?

Conformément à la délibération 07/2014 du Comité sectoriel du Registre national (wcag.label.file wcag.label.externalLink) , le service peut être utilisé par les prestataires et institutions de soins (via la plate-forme eHealth).  Il n’est cependant disponible pour l’instant que pour les prestataires de soins individuels reconnus par l’AR 78.

Comment l’utiliser ?

Le service est uniquement disponible sous forme de webservice intégrable au sein des logiciels des prestataires de soins.  Ce webservice requiert un « token » adéquat renvoyé par le service STS de la plate-forme eHealth.

Une librairie facilitant l’appel au service IdSupport est disponible au sein du « connecteur technique de la plate-forme eHealth » (à partir la version 3.4).
 

eHealth Id Support WS - Cookbook

Le “eHealth Id Support WS » est exclusivement destine à être utilisé par des prestataires de soins de santé et des institutions agréés dans le cadre des soins aux patients et des relations implicites avec la Sécurité Sociale Belge (p.e. vérification du statut d’assurance). Ce cookbook explique la structure et les aspects de fond des demandes possibles et des réponses. Il contient également une liste d’erreurs possibles.

Version 1.4 (23/04/2021) - 1.95 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

eHealth Id Support WS - SLA

Le but de ce document est de déterminer le “Service Level Agreement” pour le eHealth Id Support WS offert par la plate-forme eHealth. Il définit le niveau minimum de service offert et contient la définition du niveau de service, les méthodes de mesure et les objectifs à long terme.

Version 1.0 (01/06/2015) - 539.25 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

SOA – Error Guide

Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.

Version 1.0 (10/06/2021) - 668.68 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

Vos coordonnées
Votre demande

1500/1500 caractère(s) restant(s)

Remise à zéro

En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.

Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne