MyCareNet - Dossier Medical Global
Tout sur le service
Les services Dossier médical global (DMG) permettent à un prestataire de soins de consulter le droit DMG d'un patient et à un médecin généraliste (ce service n'est pas accessible aux spécialistes) d'envoyer une notification d'un nouveau dossier médical global d'un patient. L'envoi d'une notification permet au médecin généraliste d'indiquer à l'organisme assureur (OA) qu'il devient le détenteur du DMG du patient.
Le projet d’échange électronique des données concernant le dossier médical global entre les médecins et les organismes assureurs offre 3 services:
- consultation du droit DMG d’un patient;
- gestion du droit DMG d’un patient;
- consultation de la liste des patients pour lesquels le médecin est détenteur du droit DMG.
Pour qui ?
Le service « Consultation du droit DMG d’un patient » est accessible aux médecins généralistes et aux médecins spécialistes. Les services « Gestion du droit DMG d’un patient » et « Consultation de la liste des patients pour lesquels le médecin est détenteur du droit DMG » sont accessibles aux médecins généralistes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Vous trouverez plus d’informations sur les services relatifs aux droits DMG du patient sur le site web https://fra.mycarenet.be/ ( wcag.label.externalLink)
L’information est accessible via le secteur médecin ou via le service medico-administratif.
Ce document explique les exigences techniques et commerciales à respecter pour intégrer et valider les services web du Dossier Medical Global, permettant à un médecin d’accéder aux données administratives d’un patient et de transférer le GMD à un autre prestataire de soins.
Version 1.7 (28/07/2022) - 1.87 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.
Version 1.0 (10/06/2021) - 668.68 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document précise comment appeler le STS afin d’avoir accès au service web.
Version 1.2 (30/01/2023) - 702.14 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous
L’API portal est le catalogue des services web offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires via le API Gateway qui gère notamment la consommation des appels aux services.
Il s’agit d’informations :
- techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD pour les services SOAP ou Swagger pour les services REST)
- fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne