Dossier Medical Global Service web

Tout sur le service

Les services Dossier médical global (DMG) permettent à un prestataire de soins de consulter le droit DMG d'un patient et à un médecin généraliste (ce service n'est pas accessible aux spécialistes) d'envoyer une notification d'un nouveau dossier médical global d'un patient. L'envoi d'une notification permet au médecin généraliste d'indiquer à l'organisme assureur (OA) qu'il devient le détenteur du DMG du patient.

Le projet d’échange électronique des données concernant le dossier médical global entre les médecins et les organismes assureurs offre 3 services:

  • consultation du droit DMG d’un patient;
  • gestion du droit DMG d’un patient;
  • consultation de la liste des patients pour lesquels le médecin est détenteur du droit DMG.

Pour qui ?

Le service « Consultation du droit DMG d’un patient » est accessible aux médecins généralistes et aux médecins spécialistes. Les services « Gestion du droit DMG d’un patient » et « Consultation de la liste des patients pour lesquels le médecin est détenteur du droit DMG » sont accessibles aux médecins généralistes.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Vous trouverez plus d’informations sur les services relatifs aux droits DMG du patient sur le site web http://fra.mycarenet.be/ ( wcag.label.externalLink)

L’information est accessible via le secteur médecin ou via le service medico-administratif.

Global Medical File WS

Ce document explique les exigences techniques et commerciales à respecter pour intégrer et valider les services web du Dossier Medical Global, permettant à un médecin d’accéder aux données administratives d’un patient et de transférer le GMD à un autre prestataire de soins.

Version 1.6 (15/05/2020) - 1.18 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

GMF - SSO

Ce document précise comment appeler le STS afin d’avoir accès au service web.

Version 1.1 (04/09/2018) - 392.46 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

Vos coordonnées
Votre demande

1500/1500 caractère(s) restant(s)

Pièces jointes
Remise à zéro

En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.

Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne