Chapitre IV
Tout sur le service
Ce document décrit comment appeler le chapitre IV et comment fonctionne le processus de test
Version 1.4 (03/08/2022) - 1.09 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document décrit les exigences de sécurité et de la structure des messages. La description détaillée du service, la sémantique des éléments particulier et d’autres informations générales sur le service sont hors de la portée de ce document
Version 1.3 (25/08/2022) - 1.23 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Le projet d’échanges de données électroniques concernant les accords médecins conseils médicaments chapitre IV entre les prestataires de soins et les organismes assureurs s’inscrit dans un contexte plus large d’échanges de données électroniques des accords médecins conseils en général.
Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.
Version 1.0 (10/06/2021) - 668.68 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Ce document décrit comment envoyer une requête aux services du Chapitre IV.
Plus précisément, il décrit les exigences de sécurité et la structure des messages.
Version 1.4 (31/05/2021) - 1.18 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)
Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous
En raison de la migration vers une nouvelle technologie, il ne sera plus possible de télécharger les WSDL et XSD via l’UDDI. Vous trouverez dorénavant ces informations sur l’API Portal.
Le Registry est le catalogue des webservices offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires. Les informations sont structurées selon le standard UDDI.
Il s’agit d’informations :
- techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD)
- fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne
Une erreur KMEHR vient de la mutuelle du patient. Le plus simple est de directement contacter la mutuelle.
La demande peut également être envoyée au CIN (Collège Intermutualiste National), par mail à support@intermut.be avec les données suivantes :
- descriptif du problème ;
- NISS du patient ;
- INAMI de l’utilisateur ;
- médicament ;
- paragraphe ;
- message d’erreur avec date et heure ;
- captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).
L’erreur peut avoir plusieurs causes :
- Lors de la recherche du NISS du patient, cela peut provenir de perturbation avec le service ConsultRN.
- Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.
- Lors de la recherche du médicament, il s’agit de l’utilisation du webservice CIVICS pour les médicaments.
- Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.
- Lors de la confirmation de la demande ou autre, il est possible que cela soit bien passé.
- Via Consultation, vérifier si la demande n’est pas passée.
- Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.
Si le problème persiste, les informations suivantes doivent être envoyées par mail vers support@ehealth.fgov.be :
- descriptif du problème ;
- NISS du patient ;
- INAMI de l’utilisateur ;
- médicament ;
- paragraphe ;
- message d’erreur avec date et heure ;
- captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).
Si l’explication sur la cause de l’erreur n’est pas suffisamment claire, les informations suivantes doivent être envoyées par mail :
- descriptif du problème ;
- NISS du patient ;
- INAMI de l’utilisateur ;
- médicament ;
- paragraphe ;
- message d’erreur avec date et heure ;
- captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).