MyCareNet - Chapitre IV

Tout sur le service

Chapitre IV service web

Ce document décrit comment appeler le chapitre IV et comment fonctionne le processus de test

Version 1.4 (03/08/2022) - 1.09 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Chapitre IV – Description du service - eHealth

Ce document décrit les exigences de sécurité et de la structure des messages. La description détaillée du service, la sémantique des éléments particulier et d’autres informations générales sur le service sont hors de la portée de ce document

Version 1.3 (25/08/2022) - 1.23 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

MCN - Chapitre IV - Description fonctionnelle

Le projet d’échanges de données électroniques concernant les accords médecins conseils médicaments chapitre IV entre les prestataires de soins et les organismes assureurs s’inscrit dans un contexte plus large d’échanges de données électroniques des accords médecins conseils en général. 

Version 1.2 (01/03/2016) - 1.85 MB Fichier ZIP

SOA – Error Guide

Tous les services utilisent des codes d’erreur définis de manière uniforme pour signaler les erreurs système. Dans ce document, vous trouverez un aperçu des messages d’erreur possibles et de leur solution.

Version 1.0 (10/06/2021) - 668.68 KB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Chapter IV web services - SSO

Ce document décrit comment envoyer une requête aux services du Chapitre IV.
Plus précisément, il décrit les exigences de sécurité et la structure des messages.

Version 1.4 (31/05/2021) - 1.18 MB Fichier PDF (Ce document est en anglais)

Vous pouvez nous joindre en utilisant le formulaire de contact ci-dessous

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Remise à zéro

L’API portal est le catalogue des services web offerts par la plate-forme eHealth et ses partenaires via le API Gateway qui gère notamment la consommation des appels aux services.

Il s’agit d’informations :

  • techniques : URL, version, contrat formel (WSDL+XSD pour les services SOAP ou Swagger pour les services REST)
  • fonctionnelles : liens vers la documentation disponible, description des services en ligne

 

Une erreur KMEHR vient de la mutuelle du patient. Le plus simple est de directement contacter la mutuelle.
La demande peut également être envoyée au CIN (Collège Intermutualiste National), par mail à support@intermut.be avec les données suivantes :

  • descriptif du problème ;
  • NISS du patient ;
  • INAMI de l’utilisateur ;
  • médicament ;
  • paragraphe ;
  • message d’erreur avec date et heure ;
  • captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).

L’erreur peut avoir plusieurs causes :

  • Lors de la recherche du NISS du patient, cela peut provenir de perturbation avec le service RNConsult.
    • Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.
  • Lors de la recherche du médicament, il s’agit de l’utilisation du webservice CIVICS pour les médicaments.
    • Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.
  • Lors de la confirmation de la demande ou autre, il est possible que cela soit bien passé. 
    • Via Consultation, vérifier si la demande n’est pas passée.
    • Supprimer le cache et les cookies, et réessayer.

Si le problème persiste, les informations suivantes doivent être envoyées par mail vers support@ehealth.fgov.be

  • descriptif du problème ;
  • NISS du patient ;
  • INAMI de l’utilisateur ;
  • médicament ;
  • paragraphe ;
  • message d’erreur avec date et heure ;
  • captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).

Si l’explication sur la cause de l’erreur n’est pas suffisamment claire, les informations suivantes doivent être envoyées par mail vers support@ehealth.fgov.be :

  • descriptif du problème ;
  • NISS du patient ;
  • INAMI de l’utilisateur ;
  • médicament ;
  • paragraphe ;
  • message d’erreur avec date et heure ;
  • captures d’écran (scénario complet avec les différentes étapes jusqu’au message d’erreur).