Gestion intégrée des utilisateurs et des accès

Ce service est la base de tout le processus de sécurisation des échanges de données mis en place par la plate-forme eHealth. Il permet de garantir que seuls les prestataires de soins/organismes de soins autorisés aient accès aux services auxquels ils peuvent accéder. Ces règles d’accès sont notamment dictées par la loi et par des mandats de la section santé du Comité sectoriel (érigé au sein de la Commission de la protection de la vie privée).

En clair, chaque application détermine ses règles d’accessibilité (par exemple : pour l’application EuthaConsult, le SPF Santé publique a déterminé que l’accès serait seulement autorisé aux médecins en ordre au niveau du cadastre des professionnels). Lorsque l’utilisateur s'authentifie (via son eID, ITSME ou TOTP),  le modèle générique de vérification de l’outil s’amorce : il consulte les règles d’accès établies pour l’application, vérifie la bonne adhésion de l’utilisateur à ces règles et délivre, ou non, l’accès à l’application.

Vous trouverez toute la documentation technique sur la Gestion intégrée des utilisateurs et accès dans la section Identity & Access Management.

Les  informations relatives aux moyens d'accéder aux applications en ligne ( wcag.label.externalLink)  sont disponibles sur le portail eSanté. 

Pour plus d'info : support@ehealth.fgov.be ( wcag.label.externalLink) .